Enfant, je rêvais d'être actrice, et de devenir célèbre...tout comme de nombreuses petites filles, je suppose.
Adolescente, j'ai eu la chance d'être figurante pour un téléfilm sur la chaîne M6. Lors de la diffusion de ce dernier à l'antenne, on ne m'a malheureusement vu, que de dos.
Après une longue période, sans activité dans ce domaine, voilà que, fin 2016, je repère une annonce via les médias sociaux. Celle-ci est partagée par la mairie de la ville de mes parents, qui précise qu'une société de production, est à la recherche de figurants, pour le tournage d'un film.
Au début de l'année 2017, lors du tournage d'une série dans ma ville, en Turquie, j'ai osé me rapprocher de l'équipe, afin de manifester mon désir de jouer.
Petit retour en arrière, sur deux expériences, pour le moins hors du commun...
En décembre dernier, en consultant Facebook, une annonce diffusée par la mairie de Champigny sur Marne, a retenue mon attention. La société de production Waiting For Cinéma est à la recherche de figurants, pour le prochain film de Mathieu Almaric: Barbara. Ni une, ni deux, je transmets ma candidature par e-mail, en communiquant mes mensurations et en envoyant mes photos de profil, et en pied. J'ai eu l'agréable surprise d'être contactée par le responsable de casting, qui m'a confirmé que j'étais sélectionnée. J'ai donc anticipé la date de mon séjour en France, pour les fêtes de fin d'année, afin d'honorer mon rôle. Le tournage se déroulait au centre culturel Gérard Philippe, là où enfant, mes soeurs et moi, réalisions nos spectacles de danse. Nous étions plus de quatre-vingt personnes, toutes présentes pour faire partie du public de Barbara (interprétée par la brillante comédienne Jeanne Balibar), lors d'un de ses concerts. La journée fût donc consacrée à une série d'applaudissements et de cris. Nous étions la plupart du temps assis. Ce fût un travail de figuration relativement confortable. Le personnel était au petit soin, tant sur le plan de la restauration, que des costumes, du maquillage, ou encore de la coiffure. Le film sortira dans les salles très prochainement...si je ne suis pas coupée au montage, un gros plan est d'ailleurs fait sur moi!
En ce début de semaine, j'ai été contactée par Seda, la responsable de casting de la série Bodrum Masalı (le conte de Bodrum). Cette série est populaire en Turquie, et diffusée sur la chaîne Kanal D. Il m'a été demandé de jouer le rôle d'une touriste russe, qui perturbe le couple formé entre Kelebek et Su, qui sont parmi les protagonistes principaux. J'ai prononcé trois phrases: "Papillon (Kelebek en français); je t'aime; allez, Papillon, promène-nous". Ce fût une première pour moi; ce n'est plus de la simple figuration! L' épisode sera diffusé dimanche 2 Avril sur le petit écran. Je suis curieuse et appréhende à la fois résultat. En effet, je suis loin d'être une professionelle, je suis une grande adolescente qui essaie de réaliser ses rêves d'enfants. Je suis ravie d'avoir tenté cette expérience, et espère que ce ne sera pas là dernière!