Après le dit seuil de sécurité des trois mois, il est venu pour moi le temps de vous partager la nouvelle...je suis enceinte! Le secret fût bien gardé, et ce, pendant presque quatre mois. Mon mari et moi attendons un petit garçon.
Ce fût une surprise pour Haslet et moi. Nous prenons d'ailleurs doucement conscience que nous allons accueillir un petit être et avons du mal à réaliser la situation et les changements qui vont se présenter à nous.
De légères nausées et l'absence de règles m'ont mis la puce à l'oreille. Cependant, le test de grossesse affichait le symbole négatif...Il a fallu que je fasse une prise de sang pour réaliser que mon taux d'hormones HCG témoignait d'une grossesse se situant entre deux et quatre semaines.
La première échographie a eu lieu le 25 décembre 2017, comme un cadeau de Noël. L'accouchement est prévu fin août/début septembre.
Jusqu'à maintenant, ma grossesse se passe plutôt bien, même si les premières semaines m'ont rendues somnolente et affamée, actuellement j'ai des nausées et un appétit de moineau.
Je n'ai jamais imaginé un jour devenir mère, ni spécialement ressenti de désir de grossesse. De plus, j'ai une peur bleue de l'accouchement. Tout cela me chamboule et parfois je craque, je pleure.
Je vais prendre prochainement des cours de yoga pour femmes enceintes. J'ai aussi commencé à acheter des vêtements adaptés.
Je n'ai pas pris trop de poids jusqu'à maintenant. Je fais régulièrement des promenades. Vivement les beaux jours pour que je puisse nager en pleine mer.
J'oublie pour quelques temps les sushis et les boissons alcoolisées, bien qu'ici les docteurs permettent de boire de temps en temps du vin rouge.
Je suis presque à mi-parcours...plus que cinq mois! Cela nous laisse le temps de réfléchir à un prénom pour notre bébé...peut-être avez-vous des idées?
Petit clin d'oeil à deux de mes copines d' enfance, Anna et Sandra, que je remercie pour leur soutien.