Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 20:03

Depuis quelques mois, je ressens que j'ai pris un coup de vieux, principalement en réalisant que les tendances vestimentaires de mes deux premières décennies, sont de nouveau à la mode.

Je crois entendre ma mère qui me disait lorsque j'étais enfant "quand j'étais petite, c'était la mode" ou bien "je portais cela enfant". Premiers signes de l'âge ?!

La mode est en effet un éternel recommencement. Je me souviens, lors des périodes du collège et du lycée, avoir porté une jupe trapèze à pressions, un bomber, des collants résilles, des lunettes rondes ou encore un collier ras du cou. La tendance des 90's revient en force avec notamment les montres Casio, sans oublier certains modèles de baskets, qui depuis plusieurs mois, comme les Reebok et les Stan Smith de chez Adidas, ne sont pas sans rappeler notre jeunesse.

90'S REVIVAL

Je m'intéressais déjà de près à la mode et aux tendances en général, afin d'être comme on le disait à l'époque "in" ou "dans le vent"! 

Aujourd'hui, c'est toujours le cas. J'adore suivre les tendances décoration, bien-être et surtout mode. Par ailleurs, j'ai apprécié la lecture du superbe ouvrage illustré de Atsuko Kikuchi "Mon fashion sketch book" et son prix mini.

Je l'avoue,  j'ai cédé à la tentation d'acheter de nouveau certaines de ces pièces vestimentaires intemporelles, mais pour un effet moins classique dans le choix des couleurs.

90'S REVIVAL

Il m'est récemment arrivé d'écouter avec nostalgie les chansons des artistes de mon enfance, comme celles des Spice Girls, Amel Bent, Neg Marron et son bilan, ce qui ne me (nous) rajeunit pas, ou encore Charles Aznavour, pour un autre registre avec la bohême. Pour enfoncer davantage le clou, je demande parfois à YouTube de me sélectionner les tubes des 90'S avec Haddaway, Bonjovi et leurs copains, qui pour certains, nous ont malheureusement quitté en 2016...

Pour les films, je fus heureuse de revoir Bridges Jones il y a quelques mois, elle aussi a vieillie...avec un gosse en plus.

Quant à Marry Poppins, qui ne vieillit pas pour moi, elle reste l'une de mes héroïnes préférées avec sa stratégie de l'organisation, qui est actuellement ma plus grande obsession (ex-bordélique en voie de guérison). Une suite est d'ailleurs en cours de tournage.

Quand je retrouve un goût qui me rappelle mon enfance, c'est bien simple, je plonge! C'est le cas avec les roudoudou, têtes brûlées, sucettes mammouth et autres délices...

90'S REVIVAL

Bref, je ne veux pas vieillir, alors, quand on me dit que je ne fais pas mon âge, je savoure l'instant.

Par ailleurs, je sais aussi que je ne peux plus me permettre les mini-jupes et gammes de couleurs arc-en-ciel. Entre-temps, j'ai aussi pris du poids.

Alors j'opère un tri dans mes placards (merci Marie Kondo), en sachant que cela satisfera les plus jeunes.

C'est pour moi un vrai dépoussiérage spacio-temporel, qui a également des effets sur mon bien-être.

C'est un petit désenchantement, pour un grand changement. Cela s'appelle faire le deuil, non pas uniquement de ses chiffons, mais de sa jeunesse qui ne reviendra pas, et c'est peut-être mieux comme cela.

Bien que le temps passe, nous restons de grands enfants. Il faut savoir conserver cette étincelle, ce moteur en soi et avancer, à grands pas après ses rêves, s'en rapprocher le plus possible, pour ne rien regretter. 

 

90'S REVIVAL

En vous écrivant tout cela, je pense à ma dernière lecture, savourée lors d'un vol Paris - Istanbul: "Betty Autier". Son premier livre se lit comme un magazine. Il est très facile de s'identifier à notre parisienne de blogueuse, quand on est née la même année, quand on a adulé les mêmes artistes, vécu des histoires communes (je pense au blouson Scott qu'elle n'a pu s'offrir étant ado, ou aux moqueries concernant sa garde-robe, qui me font écho). Bravo pour sa fraîcheur, sa franchise et son naturel (elle assume les photos d'enfance et les critiques) ainsi que pour son parcours que je suis depuis le début. Elle est la preuve vivante que tout est possible, qu'il suffit d'y croire et de bosser...un peu pour obtenir ce que l'on désire.

En bref, vive la génération Y!

Et vous, ressentez-vous la même chose que moi?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois <br /> <br /> . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut <br /> <br /> ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que <br /> <br /> c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse <br /> <br /> aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on <br /> <br /> se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. <br /> <br /> Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un <br /> <br /> miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce <br /> <br /> ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du <br /> <br /> travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
J’ai testé pour vous un marabout qui fait revenir l’être aimé<br /> <br /> Je suis Mme MILLARD MALAINE de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur <br /> Monsieur maître medium RABIA sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Vodounon voyant sorcier très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie et j'ai juste dépensé une somme de 632€. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement<br /> /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème par mail:maraboutrabia1@yahoo.fr<br /> mail:maraboutrabia1@yahoo.fr<br /> mail:maraboutrabia1@yahoo.fr
Répondre
F
Bonjour<br /> Remerciez-moi cet grand Homme marabout à qui je lui dois beaucoup de respect et je ne sais pas comment le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Pour vous parler un peu de ma vie, je tiens à vous dire que ce marabout n'a pas besoin de votre argent avant de changer votre malheur au bonheur voici mon histoire chère frère et sœurs je suis marié depuis 10 ans par d'enfant, nous l'avons cherché partout négatif mon mari est renvoyé de son travail et tout est mélangé plus rien ne marche et par d'enfant et mes belles-familles ont décidé de se divorcer avec à leur enfant et cela est fait et je vivait seule sans mari sans enfant un jour sur l' internet, j'ai lu un témoignage de ce grand marabout kabirou et je me suis dit, on ne sais jamais de le tenter voire, je vous jure mes frères et sœurs il y a les faux, mais aussi les vrai voici un et je ne vais rien vous dire de plus mon mari est revenu à la maison et je suis enceinte aujourd'hui si vous avez un problème n'importe qui vous tiens à Cœur n'hésitez pas à le contacter sur ce mail:maraboutkabirou@outlook.fr où le contacter sur 00229 98749607
Répondre

Profil

  • sultanhaslet.over-blog.com
  • Ce blog est destiné à ma famille et amis. Vous tenir informés de notre vie au quotidien à distance est primordial. je ferais de mon mieux pour mettre ce blog à jour.
Bonne lecture!
  • Ce blog est destiné à ma famille et amis. Vous tenir informés de notre vie au quotidien à distance est primordial. je ferais de mon mieux pour mettre ce blog à jour. Bonne lecture!

Rechercher